lundi 29 septembre 2008

Salaud de socialos

La droite ou le show bien rodé des bonimenteurs

Plus on emploie 'un langage de vérité' comme le martele la droite, plus on est proche du show bien rodé des bonimenteurs. Cette droite, toujours réductrice, adore exercer ces paradoxes, adore jouer et se gausser des mensonges qu'ils font avaler au bon peuple. Je suis même sur que dans leurs soirées mondaines, ils se marrent ouvertement des incohérences qu'ils professent et du peu de réactions qu'ils suscitent. Qui sont les vendus dans cette affaire ?

  1. les journalistes, serveurs de soupe : je n'en connais pas un seul qui s'en sorte avec honneur dans cet exercice.
  2. les responsables de la gauche qui n'élevent pas le débat démocratique en laissant s'installer le ressenti dans la base. Ils sont responsables de ne pas nous défendre, mais de défendre des carrières.

Un exemple : Pour la droite d'obédience thatchérienne et reaganienne, l'État est une insulte à la bonne marche d'un capitalisme vertueux puisque "libre". Libre et capable de se réguler.

Imagerie populaire...

L'imagerie populaire qui se cache derrière est la Loi de la Jungle. Puisque tout se passe bien (pour qui ?) dans le monde animal, le capitalisme 'naturel' est dans l'ordre des choses. Sauf que cette approche est biseautée par la "relativité des choses" que les humains ajoutent à la recette. Une oeuvre picturale de X ou Y se vendant chez Christie's une somme qu'un employé français serait incapable de réunir même en travaillant 500 ans, relativise la "naturalité" supposée du capitalisme.

Affairisme, c'est si vite dit ?

La droite ment. Ce qu'il l'intéresse c'est d'être aux commandes la France pour mieux diriger les affaires économiques et profiter de ce merveilleux passage dans le saint des saint de la connaissance et de la manipulation des circuits économiques. Bâtir ou consolider des fortunes colossales : c'est le retour des affairistes (mais sont-ils vraiment partis ?).

Le frère de Sarkozy, patron du groupe Médéric (assurance santé privée) c'est résigné à ne pas devenir patron du MEDEF, juste pour permettre à son Nicolas de frère d'entrer à l'Élysée. Une "bonne action" vite récompensée par une entrée en force du privé dans la sécurité sociale....

Comment la droite se drape dans la vertue capitaliste ?

La droite "découvre" d'un seul coup que le capitalisme financier c'est vilain, voire "insupportable". Il suffit pourtant d'écouter les mêmes il y a 2 ans... Casser l'état ringuard était le mot à la mode avec la casse des 35 heures ! Et parole d'homme de droite, cela ne se passera pas comme ca !  On va voir ce que l'on va voir ! Heureusement que chez nous, nos vertueuses banques privées, ayant des comptes off shore aux îles Caïman, n'ont jamais eu envie de croquer dans les circuits financiers des vilains capitalistes yankees. Vous pensez ! De véritables pompes à frics tournant à plein régime depuis des années.... jamais une banque francaise ne jouera à cela !

C'est vrai que nos vertueuses banques, si elles ont des problèmes financiers, ne font pas, elles, appel à l'état providence. Ou du moins pas dessuite. D'abord le siège de la banque prend feux, ensuite on transfere les dettes sur une autre ste pour laisser la coupable continuer a faire son métier. Ben voyons ! Merci le Crédit Lyonnais ! Crédit Lyonnais qui s'appelle maintenant LCL... et fait de la pub à outrance ! je n'ai jamais vu autant de pub pour une banque en france ! Comme sa filiale la Lyonnaise des Eaux... Décidement les noms....ca va ca vient !

Vieille règle de marketting.

Vous vous changez, changez de nom ! Ou plus t'es pourri, plus tu as des casseroles, des procès à venir, moins tu as de quoi etre fiers de ton sigle, plus tu changes de nom.

petit jeux entre ami : de 1947 à nos jours comment s'est nommée la droite ?

  • Rassemblement du peuple français (RPF)
  • Union des républicains d'action sociale (URAS)
  • Centre national des républicains sociaux (CNRS)
  • Union pour la nouvelle République (UNR)
  • Union démocratique du travail (UDT
  • Union pour la nouvelle République (UNR)
  • Union démocratique pour la Ve République (UD-Ve).
  • Union pour la défense de la République (UDR).
  • Union des démocrates pour la République (UDR recyclage ?).
  • Rassemblement pour la République (RPR)
  • Union pour un mouvement populaire (UMP)
Etonnant non ? tous ces changements de noms comme autant de revirginisation...

autre petit jeu : de 1905 à nos jours, comment c'est nommé le parti socialiste ?

  • 1905 Section française de l’Internationale ouvrière (SFIO)
  • 1969 Parti socialiste (PS)

autre petit jeu

  • la Lyonnaise des eaux (filiale du bon crédit lyonnais) tellement pourri par les affaires qu'il disparait dans Suez... tiens Suez ?
  • une autre compagnie des eaux ? allez : Compagnie Générale des Eaux née à ... Lyon ! Trop fort ces lyonnais ! qui accouchera de la banque Société Générale (vous suivez là ?). Elle deviendra Vivendi puis Véolia. La CGE détient Canal Plus, Le Point, L'Express, L'Expansion et Havas. autrement dit, fouiller dans les "affaires" de la CGE pas facile !
  • autre compagnie ? non Basta ! la liste est trop longue.

Ah vertue quand tu nous tiens... Par contre pour un particulier comme vous ou moi, une erreur de gestion, une mauvaise décision prise dans la panique ou dans une spirale dépressioniste ou vous vous retrouvez seul à (mal) décider, cela peut se passer autrement : pas de changement de nom mais séjour toujours possible en prison ! Bonne Nouvelle ! Si tu ne tires pas la bonne carte "cellule", ta famille découvrira la joie de te retrouver mort, égorgé par ton co-détenu, voire à moitié dévoré. C'est la Bonne-Nouvelle attitude ! Merci Prison !

Ah si l'on avait les moyens...

Mais pour cela, les journalistes hexagonaux ne doivent pas avoir les moyens de faire ce travail de mémoire. Un manque de moyen surement! Ah s'ils avaient à leurs disposition des ordinateurs, des réseaux rapides et des moyens de stockage multimédias... ils (re)trouveraient surement tous les messages contradictoires d'une droite amoureuse d'une économie "libre" frappant à tout va sur les états forcent "ringards".Et dire que ce sont les "ringards" qui finissent par sauver le monde...

Qui sont les opposants ?

Le seul à gauche a avoir un discours parfois réducteur mais parfaitement "lisible" économiquement c'est le leader de l'extreme gauche ! ou encore un "chef de parti" avec 3 à 5 députés Modem à l'assemblée nationale... Un comble non ?

Salaud de socialos va !

1 Comment:

MKL said...

L'origine de l'envolée du chômage en août en France est due à la crise financière internationale, d'après notre trio de choc Sarkozy/Fillon/Lagarde...Admettons.
Alors comment expliquent-ils que sur la même période, le chômage soit resté quasi stable dans toute l'Europe en moyenne (+0,1%), et qu'il ait même légèrement baissé en Allemagne (-0,1%).
Il y a quelques semaines, la crise n'avait soi-disant aucun impact sur notre économie, et aujourd'hui, elle ne toucherait
finalement que la France et pas nos voisins ?
Une fois pour toutes et sauf votre respect, Madame et Messieurs Lagarge/Sarkozy/Fillon/Woerth et consorts, ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS !
Je ne dirai peut-être plus la même chose dans 6 mois, mais pour l'instant, la crise internationale n'est pour rien dans les chiffres calamiteux du chômage français, ils ne sont dus qu'à votre politique économique suicidaire !