mardi 16 septembre 2008

TOP INFO ! La réponse PS à la crise financière

Crise du libéralisme capitaliste : Ségolène se retire de la course au fauteuil de premier secrétaire. C’est, en gros, la seule réaction notable du parti socialiste face à une crise mondiale sans précédent !

  • Décidément le parti socialiste a vraiment besoin de se remettre au travail.
  • Décidément comme le faisait remarquer Elie Cohen sur France Culture ce matin, le BrettonWoods mis en place au sortir de 39/45 montrait ses limites que le FMI ne servait plus a rien (l’Afrique, l’Amérique latine faisant plutôt appel à la Chine qu’au FMI).
  • Décidément quelle erreur et quelle responsabilité devant l’Histoire que d’avoir imposé ce capitalisme financier (lancé par Reagan et Thatcher) qui enlève les dernières bandelettes de protection étatique à une économie déclare ne plus avoir besoin de la puissance publique reléguée au rang d’insupportable fardeau « l’impôt tue l’impôt ».
  • Décidément quelle responsabilité a la droite française d’avoir relayé cette funeste théorie économique : nous voyons actuellement sur tous nos écrans de publicité les mutuelles françaises nous vendre les dépouilles de notre sécurité sociale mais aussi de notre système à répartition (retraite, assurance maladie).
  • Décidément le capitalisme financier que Sarkozy cherche à importer en France était paré de toutes les vertus et notamment celle de savoir s’autoréguler alors qu’il n’a accouché que de monstres ou de fous comme ces traders jouant des sommes énormes sans plus aucun lien avec la réalité.
  • Décidément les indications de Nouvelle Gauche au travers des travaux de Pierre Larrouturou apportent bien des réponses à des questions que le PS se refuse d’aborder.

Plus que jamais nos propositions font l’actualité.

Plus que jamais notre contribution est la seule qui s'interesse au PS et à sa criante absence du débats des idées.

0 Comments: